Pour s’inscrite en Licence 1 à l’IATB, le candidat doit justifier :
Du diplôme de baccalauréat ou tout autre diplôme admis en équivalence.
Pour la filière sciences infirmier et sage femme : baccalauréat toutes séries mais également le BFEM pour les assistants infirmiers, les vendeurs en pharmacie ainsi que les délégués médicaux
Procédure d’admission ou d’inscription :
Le dossier est composé de :
Peut s’inscrire en Licence 2, l’étudiant ayant obtenu tous les crédits (60) du semestre 1 et 2.
Un passage conditionnel en Licence 2 est autorisé à tout étudiant ayant validé et capitalisé au moins 70% des 60 crédits de la Licence 1 (Soit 42 crédits sur 60)
- L’étudiant ayant validé la totalité des crédits des semestres 1.2.3 et 4 :
Le passage conditionnel en Licence 3 est accordé à tout étudiant ayant validé les semestres 1 et 2 et ayant capitalisé au moins 70 % des 60 crédits des semestres 3 et 4 (Valider la L1 (S1 et S2) et valider sur 60 de la L2 (S3 et S4)).
Peuvent s’inscrire en 1ere année de Master (M1) les titulaires d’une Licence académique ou professionnelle d’un domaine donné (180 crédits valides). L’entrée est soumise à sélection en fonction des résultats de l’étudiant en licence, et du nombre de places. Des étudiants d’autres domaines peuvent être acceptés moyennant des cours de mise à niveau en cas de besoin. Généralement le choix du parcours « recherche » ou « professionnel » s’effectue à issue du second semestre de M1.
Passage du niveau M1 au niveau M2 : le passage est sélectif. L’étudiant doit capitaliser 100 % de crédits du niveau M1 (60 crédits) ou 70% des 60 crédits de M1.
Obtention du diplôme de Master est sanctionnée par la capitalisation des 120 crédits du parcours Master. La durée maximale du Master est de 3 ans (6 semestres) pour un étudiant à temps plein. Toutefois, une dérogation pour une année supplémentaire (2 semestres) peut être accordée par le conseil académique à la demande de l’étudiant et sur avis motivé du chef de l’Etablissement.